ÉPISODE 169

 

 

Lundi 17 janvier 1966

 

Le témoignage de Rita

 

John Fowler appelle Rita à la barre. Allison pense qu’on ne lui dit pas la vérité sur son état de santé…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

18,6 millions de téléspectateurs

soit 29,5 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Aujourd’hui, Rita Jack est appelé à témoigner au cours du procès de Rodney Harrington. Pour l’accusation, elle est le mobile. Pour la défense, elle est l’espoir d’un acquittement.

 

INTRO

Steven, Rodney et Leslie discutent dans le couloir du Palais de Justice.

 

 

SCENE 1

Norman s’entretient brièvement avec Leslie et demande à Rodney s’il est prêt pour le troisième round.

 

SCENE 2

Elliot arrive et escorte Rita jusqu’au bureau de Fowler. Ensuite, Elliot passe devant Norman et va s’asseoir dans la salle d’audience à côté d’Ada, avec qui il converse. Elle lui dit que si elle aurait laissé Elliot appelé la police la dernière fois, les choses auraient été différentes. Joe aurait été arrêté et le drame n’aurait pas eu lieu.

 

 

SCENE 3

Russ Gehring pousse Allison dans sa chaise roulante. On entend dans l’interphone que le Dr Hoyt est demandé en chirurgie. Gehring demande à Allison de lever la main. Il lui met la main sur le bouton de la porte et lui demande d’essayer de l’ouvrir. Il met sa main sur la sienne et tourne le bouton. Il lui dit qu’elle fait des progrès. Il pousse sa chaise roulante à l’intérieur du bureau de Michael et la laisse en compagnie de Stella. Cette dernière lui demande ce qu’elle peut faire pour la divertir. Allison lui parle de Michael : « C’est un homme bien ». Elle lui demande comment Stella a été amené à travailler avec lui. Elle demande des nouvelles de Joe, ne sachant pas qu’il est mort. Stella lui demande de changer de sujet. Allison observe une souris dans la cage. Stella lui  dit que la cage a été livrée par erreur ici. Michael entre dans le bureau et Stella les laisse seuls.

 

 

SCENE 4

Michael appelle Stella dans le couloir. Il lui reproche d’avoir parlé à Allison. La jeune fille est encore fragile psychologiquement. Stella toise Michael du regard : « Vous me prenez pour qui ? La femme dragon ? ». Elle ajoute qu’il a tous les droits de s’inquiéter et qu’elle était tentée de lui dire que « son petit ami était en procès pour avoir tué mon frère », mais qu’elle ne l’a pas fait. Au loin, au entend une voix annonçant que Mr Gehring est demandé en rééducation. (Le fait de l’avoir appelé Mr signifie bien que Gehring n’est pas un médecin).

 

 

SCENE 5

Rossi retourne à son bureau et y retrouve Allison. Il lui explique enfin pourquoi elle se trouve ici, à l’hôpital. Il pense que ses émotions sont une partie du problème. Allison lui assure qu’elle est à l’aise. Elle admet être impatiente de retourner à la maison.

 

 

SCENE 6

Dans la salle d’audience du tribunal, le District Attorney John Fowler interroge Rita Charmaine Jacks sur sa relation avec Joe Chernak. Il lui demande si elle avait continué à sortir avec lui après qu’il soit revenu de la maison de correction. Elle répond qu’elle ne voulait plus rien avoir à faire avec lui. Fowler essaie de lui dire que c’est parce qu’à l’époque, elle sortait avec Norman.

 


 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

John interroge Rita, Gus fait un scandale dans la salle d’audience, le Juge Chester le fait sortir. Norman parle avec Steven.

 

JOHN : Ce n’est pas un jeu de devinettes, Mlle Jacks. Nous sommes dans un tribunal. Maintenant, serez-vous toujours apeurée par mes questions ?

RITA : Oui, Maître.

JOHN : Pourquoi ?

 

GUS : Ils mentent sur mon fils. Ils mentent !

JUGE CHESTER : Faites sortir cet homme de la salle d’audience.

GUS : Mon garçon est dans sa tombe, et ils mentent tous !

 

NORMAN : Elle pleure. Vous savez qu’elle est trop faible pour se battre.

STEVEN : J’ai été engagé pour faire acquitter Rod et c’est bien ce que j’ai l’intention de faire, en dépit de vous.

 

 

EPISODE 168

LISTE

EPISODE 170